Superbia

Le clan royal, le seul et l'ultime. Celui qui s'auto-proclame puissant et pense avoir droit à toutes les richesses. Celui qui pense représenter la justice et avoir tous les droits sur les autres. Il faut bien avouer qu'ils ont su s'imposer et qu'ils mènent maintenant la barque d'une main de maître. Entrer chez superbia, c'est avoir l'assurance que l'on peut aisément se prendre pour un roi, parce qu'on en est un. C'est la noblesse, l'air hautain, l'égo surdimensionné, l'argent qui pleut, les autres qui s'écrasent. Jackpot.

Avaritia

Ils suivent superbia de très près et sont très similaires, à une exception près : leurs patrons sont nés avec une petite cuillère en or dans la bouche tandis qu'eux, ils se doivent de tout gagner. Et pour cela, les avaritia sont parés : une ambition si démesurée que leurs dents rayent le parquet, une exigence hors-normes qui les rapproche de la perfection mais surtout cette tendance à vouloir tout garder pour eux afin de voir les richesses s'entasser jusqu'à plus soif. Souvent très intelligents, ils sont les hommes et les femmes d'affaire de la ville, sans scrupules et sans pitié.

Gula

On les dit souvent fous, parce qu'ils ne connaissent pas de limites, pas de barrières ; rien ne les concerne si ce n'est leur totale démesure. Ils en sont arrivés au point de non-retour, et la seule valeur qui les fait encore frémir est le dépassement de soi : ils n'ont jamais assez de défis à relever, d'où leur nom ; ils ne savent pas comment faire pour s'arrêter et ont toujours soif de plus décadent. Il n'est donc pas rare de les voir exceller dans tout ce qui comporte d'énormes risques et de grandes poussées d'adrénaline.

Ira

Susceptibles et avec le sang chaud, ils s'énervent à une vitesse défiant tout record. Principaux adversaires du clan royal, ils cherchent sans cesse à le renverser et pour cela, ils n'hésitent pas à user de multiples manières : que ce soit des beaux discours jusqu'aux démonstrations de force en passant par la pression mentale, ils ont les moyens. Ce sont des leaders, des vrais, et ils ne supportent pas de voir leur fierté piétinée. Avides de révolution, les Ira sont excessifs, violents, acides... et surtout très dangereux.

Luxuria

Ils sont les rois des soirées qui ne finissent jamais, petite touche de joie et de frivolité au milieu de toutes ses rivalités. Mais quand on cherche plus loin, on se rend bien vite compte qu'eux non plus ne sont pas vraiment clean : ils s'occupent en effet de tout ce qui touche à la prostitution. Ils semblent à l'aise en toute situation et laissent leur trace partout où ils passent ; ils ont quelque chose de presque hypnotique, comme une aura particulière, et leur résister est particulièrement difficile.

Invidia

Franchement envieux et plutôt solitaires, les Invidia sont généralement dans ce gang par défaut, parce qu'ils sont très idéalistes et pacifiques et que rien d'autre ne leur correspondait. Ce sont eux qui causent le moins de dégâts, pour une simple et bonne raison : tandis que les clans commençaient à se former, une minorité a voulu enrayer la descente aux enfers, ne souhaitant pas voir la ville à feu et à sang. Mais les choses ont empiré ; il a donc fallu entrer dans un gang afin de garder la vie sauve et comme aucun ne leur correspondait, Invidia est né. Découragés mais surtout opprimés, ses membres sont les moins protégés, ceux sur qui retombe toujours le sort.

Acedia

Ils ne sont pas paresseux, plutôt très mélancoliques : si les acedia semblent impénétrables au premier abord, ils sont très sensibles pour la plupart. Il faut dire qu'ils accordent une importance capitale à la liberté et sont prêts à n'importe quoi pour rester indépendants... prédestinés au malheur, on dirait. Toutefois, ils ne sont certainement pas à prendre à la légère : les Acedia se font si petits qu'ils en deviennent presque invisibles et s'inventent des vies au point de pouvoir passer pour n'importe qui. Leur point fort ? Les informations. Ils savent tout, sur tout le monde. Et ces informations, ils les vendent, chaque membre choisissant pour quel gang il souhaite travailler. Attention donc : généralement, les Acedia mentent mieux qu'ils ne respirent...

C'est magique


Passe ta souris sur les couleurs